Formations et ateliers à CoworkGreen (Saclas) : thématiques mensuelles

Coworkgreen cresson dégradé de forme

En tant que travailleur indépendant ou en transition professionnelle, la formation continue et l’accroissement permanent de ses compétences est l’une des clés du succès. Les Chambres consulaires (CCI, Chambre de Métiers), les Centres agréés de gestion ou encore Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi proposent régulièrement toute une série de formations courtes ou qualifiantes afin que tous les entrepreneurs et travailleurs en pause puissent continuer de se former.

En complément, des rendez-vous réguliers au sein d’un espace de coworking peuvent contribuer à développer un savoir-faire transversal. Et à mettre un peu de fun dans le train-train quotidien !

Chaque mois, un thème à découvrir dans l’espace de coworking

CoworkGreen se propose de créer chaque mois des événements autour de thématiques relatives au bien être au travail et au développement commercial.

Voici les trois premières :
– Septembre 2016 : Savoir se présenter et prendre la parole en public
– Octobre 2016 : Stimuler sa créativité
– Novembre 2016 : S’organiser pour être plus productif au quotidien
Chaque thématique sera déclinée dans les petits déjeuners, brainstormings, ateliers de l’espace de coworking.

De quoi accroître ses compétences, partager ses bonnes pratiques et faire du lien !

Des événements récurrents pour se former et s’entraider

Tous les lundis, venez partager vos objectifs hebdomadaires avec les coworkers au cours du petit-déjeuner partagé : café, thé, viennoiseries et bonne humeur pour démarrer la semaine du bon pied !

Une fois par semaine, « tempête des cerveaux » (ou « brainstroming », c’est selon !) sur la thématique du mois : quelles sont vos idées, vos bonnes pratiques à ce sujet ? On prend des post-it de couleur et on en colle plein les murs, puis on élabore ensemble une infographie synthétique qui servira à tous !

Une fois par mois, un déjeuner sera organisé avec un expert. Juriste, expert-comptable, coach professionnel : venez lui poser toutes vos questions !

Une fois par mois également, un apéro-réseau, pour échanger bons plans et cartes de visite avec les professionnels de la région.

De façon mensuelle, une formation spécifique ou un atelier « troc de compétences » prendra place dans l’espace de coworking ou la salle de réunion : soit en faisant appel à un formateur extérieur (par exemple, une comédienne spécialiste de l’improvisation théâtrale pour l’atelier « Prendre la parole en public ») soit en s’appuyant sur les compétences des coworkers.

CoworkGreen vous souhaite une très bonne année 2016, riche en découvertes et en rencontres !

panier cresson CoworkGreen

Laisser un commentaire