Lancement d’un groupe accélérateur d’emploi à Coworkgreen

espace_travail_collaboratif_coworkgreenCoworkgreen, en partenariat avec un formateur professionnel, organise un atelier d’information le vendredi 18 novembre de 9h30 à 12h30, à Coworkgreen – 6 avenue Jean Jaurès – 91690 Saclas (possibilité de co-voiturage à partir d’Etampes). Cette réunion sera l’occasion de présenter une démarche originale d’accompagnement, lancée depuis septembre 2016.

Se lancer dans une recherche d’emploi est souvent peu ludique, voire démotivant. Les remises en questions personnelles, l’isolement social consécutif à la perte d’emploi ainsi que les contraintes administratives et financières font de cette période un cap douloureux à passer. Coworkgreen, en partenariat avec un formateur professionnel, lance un groupe pour se motiver dans sa recherche d’emploi et trouver de nouvelles pistes de manière collective.

Groupe accélérateur d’emploi : qui est concerné ?

Le groupe est ouvert à toute personne engagée dans une transition professionnelle, ou dans une recherche d’emploi, quels que soient son niveau d’expérience, son métier ou son niveau de qualification professionnelle. La seule condition est d’avoir envie de s’impliquer au sein du groupe, et de découvrir une approche originale de la recherche d’emploi, favorisant le partage, le développement des compétences, la recherche de solutions, de pistes concrètes pour la mise en oeuvre de son projet professionnel.

Un groupe accélérateur d’emploi, pour quoi faire ?

L’intérêt de participer à ce groupe est de renforcer sa confiance en soi, créer du lien, de l’échange, de maintenir un niveau d’énergie élevé… tout en bénéficiant d’un accompagnement et de conseils gratuits sur les techniques derecherche d’emploi. Les ateliers s’appuient sur une approche coaching et permettent de travailler sur plusieurs axes, en particulier : – Se motiver ensemble, créer une dynamique d’échange et d’entraide. – Echanger des conseils, des idées, des pistes concrètes – Bénéficier de conseils pour travailler son projet professionnel, son CV, sa lettre de motivation, l’entretien…

Comment cela fonctionne ?

Il s’agit de se retrouver régulièrement (au minimum 1 séance de 3 heures par semaine). Le groupe travaille dans un endroit professionnel et convivial, en l’occurrence l’espace de travail collaboratif Coworkgreen, situé à Saclas. Un animateur organise les échanges et accompagne les participants dans leur démarche.

Combien cela coûte ?

L’animateur-coach offre gratuitement ses services. L’espace de coworking offre un tarif préférentiel de -50% aux personnes en recherche d’emploi, soit 5 euros TTC la demi-journée.

L’animateur

Yann-Eric TOURNEUR est coach et formateur professionnel, spécialiste du recrutement, de l’accompagnement et du coaching.

Programme du vendredi 18 novembre 2016

  • 9h30 – 12h30, à Coworkgreen (6 avenue Jean Jaurès, Saclas, avec possibilité de co-voiturage à partir d’Etampes). Petit-déjeuner et réunion d’information gratuite. Cette réunion sera l’occasion de présenter cette démarche originale d’accompagnement s’appuyant sur une approche coaching (prise en compte des valeurs, besoins, ressources et motivations de la personne).
  • 12h30 – 14h, à Méréville, pour ceux qui le souhaitent, visite du Bus de la Création d’entreprise de BGE PaRIF, de passage sur la place de l’Hôtel de ville.

Renseignements et inscriptions au 06 07 25 39 77 ou clara@coworkgreen.fr

Enregistrer

Laisser un commentaire