Qui sommes-nous

Coworkgreen cresson dégradé de forme

Un espace de coworking au sud d’Etampes

CoworkGreen, c’est un espace de coworking en plein coeur d’un village dynamique au sud d’Etampes, au Rurapôle de Saclas.

Destiné aux travailleurs indépendants, micro-entreprises, salariés en télétravail, créateurs d’entreprise et demandeurs d’emploi, CoworkGreen est un espace de travail partagé, professionnel et convivial, qui mutualise des ressources, des compétences, des savoirs et des services. L’entraide est le socle de notre collectif.

Rurapole Saclas

Le Rurapôle, au centre du village de Saclas (91)

CoworkGreen bénéficie d’un espace de 68 mètres carrés au premier étage du Rurapôle de Saclas, au cœur d’un territoire riche en entrepreneurs individuels et TPE. En plus d’un espace de travail collectif et d’un bureau fermé, un espace de convivialité est aménagé au centre du Rurapôle, à disposition de tous les résidents du lieu.

Historique du projet Coworkgreen à Saclas (Essonne)

Coworkgreen est né dans la tête d’une rédactrice indépendante qui cherchait un espace de travail partagé dans la vallée de la Juine, terre d’élection de son projet d’éco-construction familiale.

Le projet a connu une phase de pré-lancement, par le biais de rencontres auprès d’opérateurs économiques locaux (Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne, Essonne Développement…) CoworkGreen a reçu le soutien du dispositif IN’ESS 91 dédié à l’économie sociale et solidaire, ainsi que le financement et l’accompagnement d’Essonne Active.

Coworkgreen est une SAS unipersonnelle, enregistrée au R.C.S. d’Evry sous le numéro 819 109 513.

Parce que nous croyons que le monde peut changer grâce aux entreprises responsables !

Ses statuts intègrent des principes d’économie sociale et solidaire, dont la constitution d’un Comité de l’Economie sociale et solidaire, qui a pour mission de veiller sur les réalisations et les objectifs de progrès de la Société en matière sociale et solidaire. Ce Comité sera composé de 5 membres.

panier cresson CoworkGreen

Les + de CoworkGreen

  • Attention particulière portée à l’ergonomie (locaux, matériels et outils)
  • Volonté de proposer des prix attractifs à tous et adaptés aux publics les plus fragiles (demandeurs d’emploi, travailleurs précaires)
  • Une démarche d’écologie pratique avec une grande partie de matériaux de récupération ou de seconde main, un cycle spécifique de recyclage des déchets, un mini potager partagé
  • Soutien de projets associatifs

Présentation de la fondatrice

  • Clara Meyer, 38 ans, maman de deux enfants, passionnée de course à pied
  • Portrait Clara MeyerEthnologue de formation (Doctorat d’anthropologie sociale, EHESS, 2009) et Rédactrice indépendante depuis septembre 2013
  • Activité principale : Rédaction et Reportage
    Immatriculée au Répertoire des métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines: 798.019.303 RM 78
  • Habitante de Saclas depuis l’été 2016